27 mars 2008

Chants nocturne

CCI00005

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Voilà j'ai la chance d'avoir deux mignons petits lézards (pogonas vitticeps pour les connaisseurs).
Ils sont adorables, ne font que manger, dormir ou se reposer, se balader dans ma chambre et me regarder bêtement durant des heures sans cligner des yeux.
Bref ils ont rien a foutre de la journée mais ce qui est très chiant chez les pognonas, outre le fait qu'ils  s'étirent  lentement  sous leur lampe chauffante en vous regardant bosser, c'est leur nourriture.

Les pogonas  mangent de la salade , des fruits, des légumes mais également des insectes (grillons, sauterelles, blattes, vers de farines etc...)
Franchement je m'en fou d'avoir un terrarium avec des lézards, des blattes ou autres insectes dans ma chambre, ce qui me gonfle c'est lorsque ces bestioles commencent a faire leur petits bruit la nuits.

Et vas y que je te met un Bzzziii et vas y que je te met un Bzzzzrruuuu... j'en peux plus..
J'ai déja plusieurs fois lancé des expéditions commando depuis mon lit pour exploser ces vermines, grace a cela j'ai appris que:
_ les grillons savent nager
_ les grillons sont malin et sautent hors du terrarium lorsque j'ouvre la porte (à l'inverse de mes lézards qui se tapent la tete contre la vitre pensant qu'il n'y en a pas)
_ les grillons savent respirer sous le sable
_ les grillons savent survivre toute une nuit l'abdomen explosé (et oui lorsqu'on m'empeche de dormir je deviens sadique)

Voilà je termine ici mon histoire de grillons, paix a leurs ames.

Posté par Zwipp à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chants nocturne

Nouveau commentaire